Les managers sont les relais indispensables pour promouvoir le changement, relayer les informations et motiver les collaborateurs et les directions d’entreprise doivent pouvoir s’appuyer sur eux, en toute confiance et dans toutes les situations. Il est essentiel de donner aux managers les clés des entretiens incontournables mais aussi d’amorcer leur transition vers l’agilité, vers une nouvelle posture de “coach” ou de “manager facilitateur ressource” pour susciter l’adhésion, créer la cohésion, un esprit d’équipe et une culture d’entreprise.

En quoi ça consiste ?

Être manager est un rôle qui n’est pas inné car il nécessite de se remettre en cause, d’utiliser des outils de pilotage spécifiques, de s’adapter à des interlocuteurs multiples pour les convaincre, les motiver au quotidien. Pour réussir, il convient de renforcer ses compétences managériales et relationnelles au service des objectifs visés.

Si la fonction RH gère de plus en plus de collectifs de travail, elle doit également rester attachée à une dimension individuelle en termes de reconnaissance, d’évolution ou d’employabilité. L’entreprise doit tenir compte des aspirations des salariés, soucieux de leur propre développement sans omettre d’intégrer les tendances imposées par les évolutions sociétales et économiques.

Chaque manager doit se soucier du bien-être et de l’épanouissement de ses équipes s’il souhaite retirer la pleine valeur de chaque individu, ils doivent ajuster en permanence les rôles et les missions de manière à capitaliser au mieux sur les points forts, les intérêts et les aspirations de chaque individu.

Ce que nous proposons :

CoéRHence vous aide à :

  • Construire les outils qui permettent de susciter et d’entretenir la motivation des salariés, pour les faire progresser et obtenir leur engagement. En effet, des entretiens personnels et un suivi des carrières optimal sont des leviers très importants pour une politique en ressources humaines porteuse de résultats : Entretien d’évaluation – Entretien professionnel – Feed back – Fixation d’objectifs – Entretien de management – Écoute active.
  • Accompagner un collaborateur amené à évoluer dans ses fonctions ou en difficulté sur ses missions actuelles.
  • Identifier les causes de risque le plus en amont possible, pour comprendre en quoi l’environnement de travail, le travail lui-même et son organisation peuvent générer des risques et des tensions au travail.
  • Organiser les rencontres dans un cadre préparé et constructif, identifier et/ou repérer les signaux symptomatiques d’un début de mal être chez un collaborateur et mettre en œuvre les solutions appropriées.
  • Accompagner un salarié dans la recherche de ressources ou solutions pour lui permettre de faire face à une situation délicate ou difficile.

De manière individuelle ou collective, CoéRHence vous aide à :

  • Réaliser des prises de conscience sur vos méthodes de management, sur vos atouts et faiblesses dans les situations rencontrées pour pouvoir déployer vos forces.
  • Analyser avec justesse les situations auxquelles vous êtes confrontées, qui vous posent problème et à élaborer les stratégies de changement.

À partir des situations concrètes que vous rencontrez quotidiennement, et sur la base d’outils de l’intelligence collective, nous vous permettons ainsi d’ouvrir le champ des possibles, de construire des scénarios d’action, qui seront expérimentés dans les intersessions et réévalués au gré des rendez-vous.

Les avantages

  • Anticiper les situations avant qu’elles ne se tendent et apporter les solutions adéquates.

  • Avoir des équipes motivées et engagées.

  • Avoir des appuis et des relais en interne.